INSPIRATION
Une inspiration est un cri aigu en expirant, première chose que l’on fait à la naissance, c’est notre déclaration éclatante au monde, notre mission.

En respirant la vie, AssA exhale une image : audacieuse, contrastée, sage, témoignant de l'expérience de son âme, offrant un nouveau chef-d'oeuvre. L’artiste a besoin de s’adonner d'une manière généreuse à son talent.

Toujours en recherche de sens, le peintre enfante son art via un motif reunissant les couleurs, les ornements, les cultures, et le temps. L'homme, l'animal, l'héritage des époques passées sont l’empreinte d’ une recherche approfondie.

C'est ainsi que l'Artiste crée son identité tout en faisant partie du monde.

Chacune de ses oeuvres contribue à l'évolution du langage visuel : saisir l’essentiel dès le premier coup d'oeil.

Chaque tableau invite l’âme du spectateur à contempler et à frissoner avant de trouver les mots.
Le ressenti est plus sincère, plus fort que les paroles. L'Univers ne répond qu’ aux émotions. Dieu, sourd de tes mots, n'entend que tes émotions ! Il voit ta colère ou ta joie. Mais surtout il voit ton amour….


L'Artiste est la passerelle entre le Créateur, ton univers et le temps.


AssA est une artiste à la technique unique qui combine à la fois la peinture à l'huile et des matériaux expérimentaux. Cette Artiste prend le pinceau lorsqu'une vision ou une idée vient à elle. Pour elle, sa manière de préserver l’art, c’est rester libre et préserver sa creativité.

Et si les êtres humains n’étaient que les fils vivants tissant leur propre réalité. Quel que soit son chemin de vie, l'homme disparaîtra, et seul restera après lui ce qu’il a tissé et créé. Comme lors d'une opération chirurgicale, l’homme n'est qu'un fil créant une étoffe sans qu’il en ait la moindre idée. Tu as disparu, mais grâce à toi, la toile est restée inaltéré. Mais qu’est-ce que c’est un fil ? Quelle est sa fonction ? Juste d’être un fil.

Comme dans le métier à tisser, les motifs apparaissent progressivement, fil après fil, à chaque tour de rouet.
L’ étoffe est une métaphore de notre monde, où nous ne sommes que les fils. Tous les êtres vivants, toutes les âmes se battent pour leur propre existence. !êtres parfois inutiles et même invisibles, là où l’étoffe devient une toile multicolore, éclatante et effrayante, incompréhensible et insaisissable sauf pour Dieu...

L’homme, créateur du motif et tout en en faisant partie, s’ en detourne, regardant vers un avenir incertain, et ne voit alors que décompostion et destruction de sa propre nature mortelle.

Faire partie de quelque chose de plus grand… c'est l'essence.

Interprète Vanessa LIETO

Close